Foire aux questions
Tous les trois sont ces cèdres à haie. La différence principale est la couleur au printemps et à l’automne. Le cèdre blanc et semi-nigra décolorent un peu en tête, comparativement au noir qui reste identique.
Suite à plusieurs années d'expérience et d'essais, Arbovert Pépinière inc. a adopté le semi-nigra puisqu'il possède toutes les qualités : Il est bien fourni, tolère très bien les sols différents, et il va au soleil et la mi-ombre. Bref, il se produit bien et pousse bien!
Arrosage
Les cèdres cultivés en pot ont besoin d’un arrosage abondant 1 fois par semaine (2 fois lors des canicules). À noter que le cèdre emmagasine de l’eau pour passer l’hiver. Si l'automne est sec, il est recommandé de poursuivre l'arrosage 1 fois par semaine. Même principe pour le printemps ; si la saison est sèche, vous pouvez démarrer l'arrosage dès le printemps.
Toutefois, avant d'arroser, il faut toujours vérifier la terre avec son doigt pour valider qu'elle n'est pas déjà humide. Autrement dit, il ne faut pas simplement se fier à la pluie. La gestion de l'arrosage se fait seulement lors de la première année et demi suivant la plantation.
Engrais
Il est fortement recommandé d'étendre de l'engrais pour les cèdres (de préférence granulaire) lors des 2 à 3 années suivant la plantation, idéalement au mois de mai.
Taille
La taille des cèdres se fait du 24 juin au 30 septembre.
Amour
Et surtout, ne pas oublier que c’est du vivant! C'est important de dire à nos cèdres qu'ils sont beaux!

